SMOOTHIES DE STYLE MOCKTAIL… AVEC DES LÉGUMES!

Maintenant que la saison estivale est bien installée et qu’on a déjà eu droit à quelques canicules, la recherche de moyens pour se rafraîchir est bien présente dans notre quotidien. Les smoothies, habituellement rois du petit déjeuner, sont un excellent moyen de se désaltérer. Ils sont rapides à faire, rafraîchissants et santé. Bref, ils sont parfaits pour les temps chauds. De plus, nous pouvons laisser aller notre créativité et varier les recettes sans souci. Il est aussi facile d’y intégrer différents légumes, pour que l’apport nutritionnel soit encore plus intéressant.

Chez Florette, nous nous sommes improvisés mixologues le temps de vous concocter quelques recettes de smoothies inspirées des mocktails afin de vous rafraîchir tout au long de l’été. Un mocktail est un cocktail vierge, qui s’assemble de la même façon qu’une boisson alcoolisée mais dans laquelle il n’y a aucun alcool. C’est une façon abordable, plus santé et surtout moins calorique de consommer ses boissons préférées. Faire un mocktail en version smoothie rend le tout plus nourrissant et nutritif grâce aux vitamines et fibres apportées par les différents ingrédients. Les 4 smoothies qui suivent sont donc des imitations futées des cocktails estivaux les plus populaires.

  1. SMOOTHIE COSMO AUX FRAMBOISES

Ce smoothie sera parfait pour célébrer la fête du Canada! On y retrouve des framboises, de la betterave, du jus de canneberge et du sirop d’érable. Fait de produits d’ici et à la couleur festive, ce smoothie saura enchanter tout le monde.

  1. SMOOTHIE STYLE MOJITO

C’est l’allié idéal pour survivre à la canicule. Ce smoothie est l’un des plus rafraîchissants, entre autres grâce à la feuille de menthe. On y retrouve également des épinards, du concombre, une pomme verte, de la lime et du sirop d’érable. C’est une version santé et plus nutritive des classiques mojitos tant appréciés en saison chaude.

  1. SMOOTHIE STYLE BANANA MAMA

Le cocktail « banana mama » est un peu moins connu. On le retrouve principalement à Cuba. Afin d’en faire une version smoothie mocktail, nous avons utilisé des bananes, des ananas, de la carotte râpée, du jus d’orange et du lait de coco. Avec ce smoothie vous aurez définitivement l’impression d’être dans le sud sans quitter votre balcon.

  1. SMOOTHIE STYLE DAIQUIRI AUX FRAISES

Le dernier et non le moindre! Le smoothie style daiquiri aux fraises est un vrai délice. Vous pouvez utiliser des fraises du Québec et les faire congeler pour que ce soit encore meilleur. La recette est super simple et demande peu d’ingrédients, vous aurez besoin de fraises, betteraves, sirop d’érable, lime et eau.

À essayer : afin de rendre vos smoothies encore plus rafraîchissants, vous pouvez répartir le mélange dans des moules à sucettes glacées.

Avantages d’ajouter des légumes dans son smoothie : Ajouter des légumes à vos smoothies apporte différents bienfaits. En plus d’un apport en vitamines supplémentaires, ils ont différentes vertus.  La betterave a un pouvoir élevé en antioxydants, elle favorise une bonne santé oculaire et aide à améliorer la performance sportive. Pour ce qui est des carottes, elles favorisent la santé cardiovasculaire et elles ont des effets protecteurs contre le cancer. Finalement, les épinards contiennent de la lutéine et de la zéaxanthine qui sont reconnus pour prévenir la dégénérescence maculaire. Ils aident aussi à avoir une meilleure résistance au stress oxydatif.

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