DES IDÉES VITAMINÉES POUR UN TEMPS DES FÊTES ZEN

Entre les sauces riches en beurre, les nombreux apéros et l’abondance de desserts, il est parfois difficile de veiller à maintenir un apport adéquat en vitamines et minéraux durant le temps des Fêtes. Or, ces derniers sont essentiels pour maintenir un niveau d’énergie optimal et affronter les rigueurs de l’hiver.

Voici quelques trucs qui vous aideront à intégrer des vitamines à vos repas sans vous casser la tête.

Une soupe en entrée

Plutôt que de servir de grandes quantités de pain et de pâtés, proposez une soupe aux légumes en guise d’entrée. Moins calorique et beaucoup plus nutritive, elle permettra à vos convives de mieux apprécier les plats qui suivent. Composé de carottes, de céleri, de chou, d’oignons et de navet, notre mélange à soupe jardinière vous permet de concocter une grande variété de soupes qui combleront vos papilles! Les restes feront aussi d’excellents lunchs.

Une plaque de légumes

Les pommes de terre en purée, c’est délicieux, mais ce féculent généralement garni de beurre peut alourdir considérablement un repas. Alors, par quoi remplacer les fameuses patates pilées pour accompagner la dinde? Faciles à préparer et riches en vitamines, les légumes cuits à la plaque ajouteront une multitude de vitamines à votre assiette. Vous n’avez qu’à mélanger des morceaux de légumes tels que carotte, navets, panais, choux de Bruxelles et courge avec de l’huile d’olive, du sel, du poivre et du thym, puis à étaler le tout sur une plaque et à cuire le mélange au four une trentaine de minutes. Pour gagner du temps, utilisez notre récolte de courge musquée.

Des salades colorées

Parce que leur composition s’adapte à la saison, les salades accompagnent à merveille n’importe quel plat, qu’il s’agisse d’une fondue chinoise, d’un pâté, d’un mijoté ou d’un rôti. Notre kit de salade betteraves et baies s’agence parfaitement aux repas des Fêtes, tandis que notre salade de chou est une valeur sûre qui plaira à tous. Sinon, préparez une création de votre cru ayant pour base nos épinards frais.

Incorporez des légumes aux desserts

Pour finir vos repas des Fêtes en beauté, optez pour des desserts contenant des légumes qui maximiseront votre apport de vitamines et minéraux. Par exemple, grâce à notre sac de carottes râpées, vous pourrez préparer un gâteau aux carottes en deux temps, trois mouvements! La julienne de betteraves s’incorpore aussi très bien aux brownies ou aux cupcakes au chocolat.

Avec Florette, cuisinez santé, de l’entrée au dessert!

Partagez cet article

Consent choices