DE L’ÉNERGIE DANS MON ASSIETTE AVEC FLORETTE!

Pour amorcer le sprint final avant les vacances, énergisez votre corps en faisant le plein de vitamines et de minéraux! Bien que tous les produits Florette se distinguent par leur fraîcheur et leurs saveurs authentiques, certains se démarquent par leur valeur nutritive exceptionnelle et leurs bienfaits sur la santé. En voici quelques-uns!

Les épinards

Peu caloriques, les épinards sont une bonne source de fibres alimentaires et possèdent un fort pouvoir antioxydant. Il constitue une excellente source de vitamines K, A et B9, ainsi que de fer, de magnésium et de manganèse, pour ne nommer que quelques nutriments.

Fait étonnant : certains minéraux et vitamines des épinards sont plus facilement assimilables par notre corps lorsqu’ils sont bouillis, alors que d’autres le sont davantage quand ils sont crus. On gagne dont à intégrer ce légume énergisant à tous nos plats, comme les salades, les quiches, les risottos, les pâtes et les smoothies!

Explorez nos savoureuses recettes aux épinards.

La betterave

Avec sa couleur vive, la betterave rouge a de quoi se faire remarquer! C’est la bétacyanine, un pigment végétal, qui lui donne cette teinte caractéristique. Regorgeant de glucides, elle vous permet de faire le plein d’énergie, tout en étant une source de vitamine B9 (folate) et B2, de magnésium et de potassium.

Avec sa chair aux saveurs douces, on l’aime marinée, mais elle s’incorpore aussi harmonieusement dans les salades, les smoothies et les potages. Elle permet d’insuffler un peu de vitalité dans vos repas, que ce soit en julienne ou en marinade.

La carotte

Le principal atout de la carotte demeure sans contredit sa forte teneur en bêta-carotène, qui est transformé en vitamine A par le corps. Cette vitamine joue un rôle essentiel dans la vision, la croissance des os, la régulation du système immunitaire et la santé de la peau et des muqueuses.

Mais ce n’est pas tout! La carotte contient également les vitamines K, B1, B2, B3, C et E, en plus du phosphore et du potassium. Elle favorise le bon fonctionnement du foie et contribue à améliorer l’aspect de la peau. En jus, en salade ou en accompagnement, elle ensoleille donc votre assiette tout en vitalisant votre corps!

Voyez nos carottes râpées pour voir comment l’intégrer à votre quotidien.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Consent choices